Communiqués de presse

  • Changements au sein de la Commission d’Examen
    06.01.2021 • Communiqués de presse

    Changements au sein de la Commission d’Examen

    Après 25 ans d’activité au sein de la Commission d'Examen, dont 13 en tant que présidente, Suzanne Rouden (NPRG) se retire de son poste au 1.1.2021 et remet la présidence à Corinne Druey (SRRP), membre de la Commission d’Examen. Barbara Paulsen (ancienne BPRG) et Sylvia Würsten (SRRP) se retirent également de la Commission d'Examen après plusieurs années de service. Elles seront remplacées par Regula Gerber (BPRG) et Alex Josty (BPRG). Un autre représentant de la Suisse romande rejoindra la Commission en 2021.

    Communiqué de presse, janvier 2021
  • Achèvement de l'examen professionnel des Spécialistes en Relations Publiques 2020
    04.11.2020 • Communiqués de presse

    Achèvement de l'examen professionnel des Spécialistes en Relations Publiques 2020

    L’Examen professionnel fédéral des spécialistes en RP a été réalisé avec succès malgré les contraintes imposées dues au Covid-19.
    Cette année 59 candidats/tes ont passé les épreuves, à savoir 34 candidats provenant de Suisse romande et 25 de Suisse allemande. 41 candidat/tes ont obtenu le brevet fédéral, ce qui correspond à un taux de réussite de 69,49%.
    Malheureusement, en raison de la situation actuelle due au Covid-19, la Commission des examens de pr suisse doit renoncer à la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes au Schlossberg Thoune.

    Communiqué de presse, 4.11.20
  • Succès du nouvel examen professionnel de Spécialistes en relations publiques
    04.12.2019 • Communiqués de presse

    Succès du nouvel examen professionnel de Spécialistes en relations publiques

    L’examen professionnel suisse de Spécialistes en relations publiques a eu lieu en octobre dernier conformément au nouveau règlement et aux nouvelles directives d’examen. Le nouveau design de l’examen fut développé en fonction des demandes du marché ainsi que de l’évolution constante de la communication et équivaut à un CNC (Cadre national des certifications de la formation professionnelle) de niveau 5.
    70 candidats se sont présentés au nouvel examen. 48 d'entre eux ont obtenu le brevet fédéral de Spécialistes en relations publiques, ce qui correspond à un taux de réussite de 68,6%.

    Communiqué de presse, 4.12.19